L'autre soir nous étions partis pour aller voir The descent 2, mais manque de bol, notre cinéma préféré ne le diffusait pas. Nous nous sommes alors regardés d'un air bête en se disant : "Euuuh et on va voir quoi du coup ?". Finalement notre choix s'est porté sur "La proposition" et bien qu'ayant quelques réserves par rapport à ce film, je dois dire qu'on s'est plutôt bien amusé en fin de compte.
Pour faire simple, La proposition est une comédie romantique où Ryan Reynold (qu'on avait pu voir au printemps dernier dans X-men origin : Wolverine, dans le rôle du méchant Deadpool) doit faire croire à sa petite famille qu'il va épouser Sandra Bullock, sa patronne qu'il ne peut pas supporter, qui risque de se faire expatrier pour un problème de visa.
Alors que dire de cette petite comédie sentimentale ? Et bien je dois dire que le film a le mérite de m'avoir tout de même surpris et laissé sur une note plutôt positive. Alors ne nous leurrons pas, La proposition n'est en rien un film original par rapport à ce qui a déjà été fait. En effet la situation est toute écrite et le film ne fait que nous montrer petit à petit la relation entre les deux personnages s'améliorer jusqu'à arriver à l'amour à l'eau de rose.
Néanmoins les gags sont marrants et la sauce prend tout de même, grâce en grande partie aux acteurs qui, sans concourir pour l'oscar, nous font rentrer dans le jeu.
Ni bon ni mauvais, marrant mais pas hilarant, La proposition est un film qui se laisse regarder sans trop d'a priori. Légèrement "cucu" sur les bords, le film mise en grande partie sur la prestation des acteurs qui collent plutôt pas mal à leur rôle, et des gags amusants, qui feront rire la majeure partie de l'assemblée (en tout cas dans le cinéma ça rigolait, contrairement à certaines comédies françaises dont je tairai le nom...). Un film sympathique, mais à qui on préférera certains de ses collègues anglais (comme par exemple Love Actually).
NOTE GLOBALE : 12/20
Voilà un film que je verrais peut-être avec Mme Xghosts.
RépondreSupprimerExcellent commentaire, bien construit et explicite.
Génial, comme d'habitude !