mercredi 6 mai 2009

What the f*** ? (traduction : pourquoi ce nom d'émission ?)

C'est vrai ça, pourquoi avons-nous décidé d'appeler l'émission Séance vers le futur ?
Il y a plusieurs raisons à cela ; tout d'abord ce titre est une petite référence à Retour vers le futur (ben oui il n'y a qu'un seul mot qui change !). Il y a aussi le fait que nous considérons la vidéo comme l'avenir de la critique cinéma ; bon d'accord ça ne date pas d'hier les émissions qui parlent de cinéma. Il faut tout de même admettre qu'avoir quelqu'un en face de soi qui parle d'un film c'est plus expressif, c'est moins lassant que de lire trois pages, ça permet de mieux se rendre compte à quel point l'interlocuteur gesticulant à apprécier le film.
Bon par contre vous allez devoir supporter nos têtes pendant 10 minutes à chaque émission, c'est un défault de ce média... ou pas.

La deuxième émission arrive bientôt .

Ps : Pour donner une dimension bilingue au blog (pour l'émission on verra ... ou pas ), voici le même article, en anglais, vous me réciterez le texte au prochain cours ! (ou pas )

1 commentaire:

  1. C'est peut-être "lassant de lire 3 pages" ms c rasoir de mater un mec en plan fixe pendant 3 minutes !
    Si vous voulez faire de la critique sur vidéo, accaparez-vous vraiment le média et ses possibilités pour offrir qqch d'approprié. Donc testez à mort (on en veut pas à ceux qui expérimentent), trouvez votre propre sauce, mais surtout cherchez le dynanisme ! Pour moi, il faut que vous bossiez à mort sur les logs vidéo et réfléchir à fond aux types de montage possibles, pour vivifier le rendu ;)

    RépondreSupprimer